Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

28 juin 2019 5 28 /06 /juin /2019 11:56

Bonjour,

depuis quelques temps je me dis qu'il faut faire plus pour notre planète. A la maison j'essaie de trier le plus possible nos déchets. Sur Facebook, j'ai pas mal d'amis qui se lance vraiment dans l'aventure et font leurs propres ménagers, de beauté, pour la salle de bain.

Du coup, je me suis achetée un livre que plusieurs personnes recommandaient et qui surtout avait l'air super sympas à lire avec des dessins, je suis comme les enfants !!! C'est surtout que cela parait plus ludique et moins barbant, la famille zéro déchet.

Lingette démaquillante zéro déchet !

La lecture est vraiment sympa, c'est pas prise de tête et le livre est plein d'humour malgré la gravité de la situation de notre planète et des déchets que l'on produit. On prend conscience quand se donnant les moyens et le courage de se lancer on peut le faire.

J'ai acheté quelques produits pour faire des produits ménager mais je n'ai pas encore trouver le temps de les faire et à la maison, mÔsieur est un peu réfractaire !

Comme j'aime bien aussi la couture malgré que je sois débutante, j'ai vu que l'on pouvait faire pas mal de chose pour éviter les déchets. Alors je me suis lancée dans les lingettes, car facile à faire.
Ça a fait bien rire à la maison quand ils m'ont vu faire, avec un grand NON de mon fils en me disant qu'il utiliserait pas ça, mais ça m'a pas empêché d'en faire quelques unes.
Certes je vais les offrir donc on va pas pouvoir encore en utiliser mais maintenant je vais en faire pour la maison.

Après tout ce baratin, je vous montre mes petites lingettes, j'ai fais une petit pochon pour les ranger, avec le même tissus pour l’intérieur, et de la récup de jean pour avoir un meilleur maintient pour l’extérieur mais on peut l'inverser.

Lingette démaquillante zéro déchet !
Lingette démaquillante zéro déchet !
Lingette démaquillante zéro déchet !

Pour le pochon j'ai suivi un tuto qui m'a embrouillé en anglais et pas complet et je devais pas être bien concentré et trop sûre de moi. En plus j'ai du adapté la taille à mes lingettes c'était pas gagné !
Du coup j'en ai cherché un autre et j'ai utilisé ce tuto.

Pour les lingettes, j'ai pris un carré de 10x10, je pensais que ça ferait assez grand et une fois cousu et retourner c'est bien mais un peu grand ça aurait été mieux. J'ai vu certain tuto ou elles font 15x15.
Je vous mets ce tuto là car il y a aussi celui pour faire des essuies tout. J'en ai regardé plusieurs et ils sont tous à peu près pareil y en a ou les filles découpent déjà les arrondis comme sur ce tuto là. La finition est peu être plus jolie. A vous de voir...

Allez je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires