Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

8 novembre 2021 1 08 /11 /novembre /2021 14:34

Bonjour,

absente depuis cet été, je vous avouerais que j'ai préféré lire dans ma chaise longue quand il faisait beau et profiter des vacances.
Ensuite la rentré a pointé le bout de son nez, ce qui veut dire pour moi beaucoup de travail au niveau associatif et pas de temps perso. Dont un gros évènement de polymère le week-end dernier à préparer et auquel j'ai participer pour réaliser de très beaux bijoux. Que je vous montre très bientôt.

J'ai quand même pris un peu de temps, pour tester une idée de projet pour faire des petits cadeaux maison.
J'ai vu des vidéos, de cadres avec des personnages de manga réalisé à la peinture. Mon fils, mon neveu, ma nièce, enfants de copain étant fan..., et l'étant moi même. Ça me tentait bien d'essayer !
Alors, je me suis lancée dans un tout petit projet pour voir comment j'allais me débrouiller. Alors j'ai acheté un petit cadre et je me suis mise à la recherche d'un visuel sympa avec Totoro, ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés.

Qui dit petit cadre, dit petits personnages, dit petits pinceaux et en faite ça complique un peu le travail. Les zones à peindre sont de ce fait plus petites et il faut être encore plus minutieux. Il n'est pas parfait, et j'ai recommencé certaines zones plusieurs fois mais je m'en suis pas trop mal sortie.
J'ai quand même trouvé ça très sympa à faire. J'aime bien le résultat final et j'en ai 2 autres en cours que je vous montrais une fois finis et offert.

Celui là a été offert à une amie pour décorer son atelier de loisir créatif (la veinarde !).

Je vous montre quelques étapes, je voulais prendre plus de photos mais j'ai un peu oublié :)
Pour réaliser, le cadre j'ai utilisé de la peinture acrylique en couche épaisse et un feutre permanent pour les contours.

Cadre Totoro à la peinture
Cadre Totoro à la peinture

Une fois fini !
Totoro.... Tororo, Totoro.... Tororo, vous aussi vous avez la musique en tête ??

Cadre Totoro à la peinture
Cadre Totoro à la peinture

Je vous dis à très bientôt, j'ai des photos en attente des bijoux réalisés il y a une semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires