Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

4 janvier 2022 2 04 /01 /janvier /2022 13:56

Bonjour,

comme promis voici un des cadres qu'il me restait à offrir. Petit cadre de Baby Yoda pour un ami fan de Star Wars. Il fait 13x18 cm, il me semble.

Toujours la même technique peinture acrylique sur verre et Posca. Je travaillais sur celui de mon fils et le posca étant de sorti, j'ai tout tracé sans réfléchir (petite tête !)

Là, ou j'ai le plus galéré c'est sur le lettrage qui s'effaçait au fur et mesure car j'avais attaqué le personnage en premier. Et même problème que pour le cadre de Luffy, les traits bougeaient quand je passais la peinture :o(

Peu de photos sur le projet mais ça donne une idée.

 

Cadre Baby Yoda
Cadre Baby Yoda

Des questionnements sur la couleur du fond. Premier réflex, un ciel étoile, c'est quand même Star Wars !
Et après, est venu l'idée du dessert car Yoda correspond bien à la guerre des étoiles mais pas Baby Yoda.

En suite, la couleur du cadre, il était blanc à la base avec le fond étoilé ça allait mais avec le désert ça ne plaisait plus.
J'ai voulu le peindre en noir, j'avais de la peinture en bombe noir laqué que demander de mieux. Je passe la couche de peinture. Je laisse sécher. Mais pas assez longtemps... pas grave, j'attrape le sèche cheveux... ce n'était pas une bonne idée, le cadre a eu un peu chaud.
 

Cadre Baby Yoda

Je faisais les deux cadres en même temps, la dead line de noël approchait, j'avais d'autre cadeaux à faire donc il fallait que ça aille vite. Ça m'apprendra à être plus patiente !

Je vous montre les photos avec les deux couleurs de cadre. Par contre, je n'ai pas pensé à prendre le 1er fond, que j'ai quand même garder car cela permet de le changer.

 

Cadre Baby Yoda
Cadre Baby Yoda
Cadre Baby Yoda

Le personnage était sympa à faire le texte beaucoup moins. Ça m'a rappelé mes études de graphisme et les devoirs de lettrage que l'on avait à faire. Et bien ça m'a pas manqué vive les ordinateurs !

Je vous montre le dernier cadre très vite. A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires