Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

4 janvier 2022 2 04 /01 /janvier /2022 18:00

Bonjour,

je commence par vous souhaiter une nouvelle année pleine de santé. A ce jour c'est ce qu'il y a de plus important. Quelle soit pleine de joie et de réussite quelque soit vos projets.

Je vous présente un projet que j'ai eu du mal à concrétiser. Un cadre peint à l'acrylique sur verre du personnage Luffy de One Piece.
C'était le cadeau de noël pour mon fils. Donc autant vous dire que le faire sans qu'il le voit même si comme tout les jeunes, il reste une bonne partie de sa journée dans sa chambre. Cela n'a pas été facile de travailler sans qu'il me grille en train de le faire.

Ce projet m'a prit beaucoup de temps, déjà parce que le cadre est grand 23x23cm. Et aussi à cause du posca noir que j'ai utilisé pour faire les contours. Le rendu est plus noir que les marqueurs mais malheureusement à force de passer les mains dessus pour peindre ça s’effaçait (ça se voit sur la 1ère photo). Ça s'effaçait aussi avec la peinture quand elle passait en dessous et déformait les contours.
Bien plus casse pied que de faire le contour au marqueur !
Autant il y a des zones ou je n'ai rien refais ou presque autant certaines m'ont bien fait râler (en silence) !

Voici quelques étapes, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car j'avais toujours peur d'une arrivée impromptue.

 

Cadre One Piece Luffy
Cadre One Piece Luffy
Cadre One Piece Luffy

Pour donner un côté un peu plus fun avec un peu plus de profondeur. J'ai fais un fond avec des images du manga.
Je ne pouvais plus utiliser l'arrière du cadre car la taille correspondait à l'intérieur. Et pour avoir la profondeur il fallait que je sois sur les extérieurs. Donc j'ai bidouillé un fond en carton, coller, couper les images car la taille dépassait le format A4, recouper, recoller...

J'aime beaucoup le résultat même si je vois tous les défauts comme d'habitude !

Cadre One Piece Luffy
Cadre One Piece Luffy
Cadre One Piece Luffy

Vous allez bientôt en voir d'autre mais ils n'ont pas été encore offert. Donc patience.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires