Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 14:30

Bonjour,

ma petite maman m'avait demandé un collier avec des carreaux vichy.
J'ai donc fait pour la première fois une canne carreaux vichy. En théorie ce n'est pas très compliqué. Quelques barres rectangulaires de blanc, de rose foncées et claires, assemblées en quinconce. Le plus dur est qu'il faut que tout reste droit a la réduction et lorsque que l'on met les petits bouts de canne ensemble pour faire une plaque. J'ai des progrès à faire de ce côté la.

Collier jean carreaux vichy

Des carreaux vichy c'est bien mais pas tout seul, et j'ai pensé au jean.

J'avais déjà vu des bijoux avec cet effet là et je trouve que le résultat est très sympa. Du coup j'ai voulu tenté. J'ai trouvé un tuto sur internet dont je me suis servit. Par contre en réalisant on s’aperçoit que ce n'est pas si simple, d'ailleurs quand je vais réessayer, je ne procéderai pas de la même façon.

Collier jean carreaux vichy

Je me suis également inspirée pour la pièce centrale du tuto coeur de cuir de Fimo Féérie. Elle fait des bijoux magnifiques. Et en plus elle partage son savoir et ses astuces.

Dans l'ensemble je suis assez satisfaite du résultat. Le jean et le vichy vont bien ensemble et le montage est pas trop mal. Simple mais c'est la première fois que j'en faisait un comme ça. Pas si facile de percer là ou il faut !! :)

Collier jean carreaux vichy
Collier jean carreaux vichy
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
L'association jean's/vichy rose est très réussie ! merci pour le clin d'oeil !
Répondre
L
Merci, c’était normal de mettre mes références :)