Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 17:55

Bonsoir,

cela fait longtemps que je ne suis pas venue écrire. Je n'ai pas fait beaucoup de polymère, hormis 3 stages, que j'ai fais avec plaisir. Mathilde Colas, Dona Kato et Fafabulles. Je n'ai pas fini grand chose à part le collier de Dona qu'il faudrait que je vous montre. Pas beaucoup de temps ni de motivation. Avec encore plusieurs hospitalisations et examens...

On est pas là pour parler de moi lol j'ai découvert le diamonds painting, un peu par hasard, j'ai trouvé l'idée sympa, j'ai donc acheté un petit format car je me doutais bien que cette histoire allait me prendre du temps !! Et que je ne voulais pas non plus investir si l'activité ne me plaisait pas.

Dans l'idée c'est un mélange, de point croix, canevas, peinture avec des zones numérotées pour la trame de l'image. Sauf qu'il faut coller des petits diamants de couleur (en plastique), et qu'ils sont très petits, il faut y aller avec la pince à épiler.

J'avoue c'est un travail fastidieux, mais je préfère nettement ça au coloriage. Ça permet de la même façon de se concentrer sur autre chose que le quotidien, et avec une envie pressée de voir le résultat. Je n'ai pas compter le nombre d'heure et je pense qu'il ne vaut mieux pas !!
Par contre, le soir c'est un peu difficile pour les yeux, car avec la lumière artificiel il y a beaucoup de reflets sur les diamants.

Je montre ça en images, j'ai pris des photos de plusieurs étapes avant d'arriver au bout.

Diamonds painting
Diamonds painting
Diamonds painting
Diamonds painting
Diamonds painting
Diamonds painting
Partager cet article
Repost0

commentaires