Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

12 décembre 2017 2 12 /12 /décembre /2017 15:41

Bonjour,

une petite collection pour les fêtes dont une partie partira comme pour les petits biscuits et les décorations de noël aux Marché de Noël de St Leu la Forêt, pour l'association TEPA. A ce propos c'est à partir de vendredi et durant tout le week end (15-16 et 17 décembre).

Sur cette série, j'ai testé un nouveau silkscreen (motifs de sérigraphie, ou pochoir), qui correspondait bien au thème de l'hiver et de noël. C'est le motif de noël de Grain créative que j'ai trouvé chez Cultura mais que l'on doit trouver facilement sur internet chez perles & co...

Collection galaxie de Noël

Test de la peinture argenté qui était vendu avec les premiers silkscreen de chez Sculpey. C'est un kit avec deux peintures or et argent ainsi que plusieurs silkscreen. Que j'ai acheté il y a fort longtemps et dont je commence à me servir depuis cette été, mais dont vous n'avez encore rien vu, c'est tout moi !!!

Tout ça pour dire, méfiance même après avoir attendu plusieurs heures, la peinture argent n'est pas totalement sèche, du coup en passant le doigt dessus ça à bavé, l'avantage c'est que du coup avec de l'eau on peut l'effacer. Mais c'est pénible ! Je pense d'ailleur que la dorée doit être pareil.

En revanche une fois cuite, pas de problème.

Collection galaxie de Noël

Je me suis creusée un peu la tête histoire de trouver avec quoi l'associer. Dans les pâtes de récup qu'Anne avait eu la gentillesse de nous donner au RGO. Il y avait une super couleur gris métallisé. J'ai voulu tester la technique du mica shift ou en français, les traces fantômes.

Je vous explique, il faut que la pâte avec les micas (effet paillette) soit bien mélanger. Ensuite avec une plaque de texture, on fait un emprunte. Le but est de supprimer avec une lame, tout les parties en volume sur la pâte pour qu'elle soit totalement lisse.

Mais miracle, le dessin de la plaque est toujours là, c'est magique. Ce n'est que la deuxième fois que je teste (les tests de la première fois n'étant pas finis). Et je trouve cette technique génial, c'est impressionnant !

Je n'avais pas beaoucoup de pâte et la paque d'étoile du silkscreen était egalement petite. Donc les pieces que j'ai réalisé ne sont pas très grande. C'éatit aussi pour moi de tester tout ça ensemble.

Collection galaxie de Noël
Collection galaxie de Noël
Collection galaxie de Noël

J'ai également voulu essayer la forme tube, mais mon surport était trop gros, ou le morceau de pâte trop large, je ne sais pas trop, il faudra que je fasse d'autre test ou demander conseil aux copines.

Le résultat étant qu'il est trop creux. J'ai quand même essayer de le monter. Mais ce n'est pas génial. En plus j'étais un peu presser de prendre collection en photo car je devais livrer toutes mes petits bricoles pour le marché de noël. Du coup, je l'ai gradé pour essayer de faire mieux !

Collection galaxie de Noël
Collection galaxie de Noël

Je suis presque dans une bonne dynamique de travail, j'espère continuer à vous montrer ce que je fais plus souvent...

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très jolis Miss. J'en profite pour te souhaiter de jolies fêtes de fin d'année. A très vite
Répondre
L
Merci à toi aussi