Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 11:17

Bonjour,

vous allez en avoir marre de lire que c'est un cadeau de noël ! Mais voilà... c'est un cadeaux de noël. Maintenant qu'il est offert je peux vous le montrer.

J'ai un ami qui écrit des romans et qui forcément lit tout le temps. Ou qu'il aille, il a soit un livre soit un magazine. Quand je suis tombée sur le tuto des pochettes de livre j'ai pensé à moi et à lui. Cet ami est fan de super héros, j'ai donc chercher un tissus qui pourrait convenir et pour que cela fasse adulte. J'ai donc acheté un tissus Batmam.

Pas difficulté, hormis les coins ronds à découper. Je pense que je m'achèterais un outils pour faire des découpes bien nettes. J'ai toujours un peu de mal à faire des surpiqures bien droites. Il faut continuer à s'entraimer.

Une autre difficulté qui n'en ai pas une mais qui peut gâcher le travail. Faire attention au motif quand on fait la découpe car vu que tissus extérieur est en un seul morceau quand on le plie en deux on se retrouve avec un des côté est dont les motifs sont à l'envers !

Sur ce projet, j'ai fais les deux tailles de pochette qui s'adapte normalement à tous les livres. J'ai fais des tests et c'est impec !

Couture : pochettes à livre
Couture : pochettes à livre
Couture : pochettes à livre

Je vous mets le lien du tuto : https://www.pinterest.fr/pin/466826317628115398/.

Bonne cousette.

Partager cet article
Repost0

commentaires