Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 10:13

Hello tout le monde,

 

aujourd'hui il fait toujours gris dans ma banlieue parisienne, pour égayer un peu cette matinée je vous mets le lien d'un tuto très réaliste et apétissant de Caprice élégant. Elle fait des choses magnifique. Allez faire un petit tour sur sa page facebook ca vaut le détour.

 

Je vous mets le lien ici.

 

tuto-caprice-bague

Ca donne envie !!

 

 

 

J'ajoute aussi ses petits conseils pour la chantilly, parce que je suis sympa

 

Caprice élégant. Comment je fais ma chantilly.

"Je fais ce poste pour répondre à plusieurs personnes à la fois, car la question m'a souvent été demandée.

La plupart du temps, j'utilise du silicone, parfois de chez Padico, pratique, car il est en tube et déjà teinté. On le trouve sur le net couleur chocolat, blanc, rose et transparent avec des embouts adaptés pour la miniature.

Pour réaliser mes propres couleurs j'utilise simplement du silicone pour faire les joints de salle de bain que je teinte avec de l'acrylique. Le rendu de ce silicone est plus brillant que le silicone Padico et plus mou à travailler.

Sinon il m'arrive très rarement de la faire avec de la fimo mélangée avec de l'eau et crème pour les mains.

J'utilise aussi de la fuwa fuwa (son assortiment de couleurs est assez complet) ou de la fimo air light. Pour ces deux là, la matière devient dure après séchage. Mon petit conseil pour le fuwa fuwa et la fimo air light pour une accroche résistante au temps mettre un peu de colle avant la pose de chantilly.

Pour une jolie finition, la méthode reste la même, on passe le tout dans un petit sac avec une douille pour chantilly."

Partager cet article
Repost0

commentaires