Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de latelierdevivinet
  • : Je vous invite à découvrir mes créations en pâte fimo. Des bijoux et des objets fait main, colorés et gourmands. Ce sont des exemplaires uniques. Si mes créations vous plaisent, contactez moi. Les couleurs sont bien sur adaptables selon vos gouts s'il n'y a pas celles que vous aimez. J’espère que cela vous plaira...
  • Contact

Partenaire

badge-rose

Recherche

19 juillet 2019 5 19 /07 /juillet /2019 18:58

Bonsoir,

grande première pour moi, je vais vous montrer ce que j'ai fais lors d'un stage récemment.
C'est d'ailleurs la première fois que je finis une pièce en stage. Je m'améliore car au stage de Mathilde Colas la broche était en bonne voie de finition. Et sachant qu'auparavant je ne montrais jamais ce que je faisais en stage.

Au mois de mai, j'ai été à Verneuil sur la base de Loisir pour un faire stage organiser par l'association Lezart'gil avec Nikolina Otržan.

Nikolina n'étant pas française, le stage était en anglais, pas la première fois. Il avait déjà eu Dona Kato et Jana Honnerova (en mars 2019), j'ai commencé à monter les pièces, je devrais avoir des photos à vous montrer prochainement. D'ailleurs merci aux filles qui font les traductions.

Revenons à nos moutons, stage très sympa comme toujours, plaisir de revoir les copines pour de franches rigolades et aussi pour apprendre de nouvelles choses. En plus le cadre est agréable, et le cuisto est super sympa !!! On a toujours le droit à des petits choses en plus comme la chantilly sur les fraises, mais chut...

Nikolina est une personne très gentille, très patiente. Pas toujours facile quand les françaises sont dissipées et que l'on ne comprend pas ce qu'il se dit. Bien que notre chère Karine lui a traduit aussi nos bêtises.
On a apprit de nouvelles techniques propre à son travail pour les textures et les formes. Ce qui nous a permis de faire nos propres formes. Que je referais, pour d'autres projet. Elle nous a aussi fait découvrir de nouveau produit qu'elle affectionne pour travailler.
Aller je vous montrer mon travail.

Stage de Nikolina Otržan mai 2019

L'aspect donne une impression de pièces métalliques usées par le temps. Ça change des techniques que j'ai pu apprendre auparavant.

J'avais d'ailleurs à l'occasion de promo, acheter un de ses tutos. Maintenant que j'ai testé en vrai avec la prof, il va falloir trouver du temps pour le réaliser, comme bien d'autre que j'ai en stock.

Stage de Nikolina Otržan mai 2019
Stage de Nikolina Otržan mai 2019
Stage de Nikolina Otržan mai 2019

Depuis j'ai fais un autre stage avec Mathilde Colas sur le thème des couleurs, alors c'est une vraie cata j'ai rien produit du tout, c'était pas le but mais elle nous a montrer quelques technique mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en application. Je ne désespère pas de vous montrer quelque chose un jour... surtout que l'effet est vraiment top !

La semaine dernière, je me suis pris une petite journée de vacance, pour aller patouiller avec les copines en Normandie. Je vous montre une partie du travail que j'ai fini dans un prochain article.

Je vous souhaite une bonne soirée. Je vous dis à très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires